Mission, activités, financement

La mission du journaliste membre de l’AJMED est d’informer et de transmettre au grand public, de manière pédagogique, une information fiable, objective, dégagée de toute pression financière, publicitaire ou politique…

 

 

Le champ d’action du membre de l’AJMED concernant la santé, son devoir et son besoin d’information sont d’autant plus importants qu’il s’agit d’un secteur en constante évolution. Ils nécessitent une constante mise à jour des connaissances nécessaires à la vulgarisation d’informations parfois techniques et complexes.

 

Activités

Afin de répondre à ces objectifs de formation et d’information, l’Ajmed organise des réunions régulières pour ses membres autour d’un ou plusieurs intervenants spécialistes d’un sujet.

Chercheurs, médecins hospitaliers, responsables de service, hommes et femmes de terrain ou de réflexion, chaque année, l’Ajmed reçoit les plus grands noms du secteur de la santé autour de réunions thématiques ou de débats.

Celles-ci sont organisées :

  • à l’initiative de l’Ajmed

  • sur proposition d’associations

  • sur proposition d’organismes publics ou privés, l’Ajmed se réservant la possibilité de ne pas y donner suite.

Par ailleurs, sur invitation ou à leur initiative, les membres de l’Ajmed se déplacent dans les établissements ou les services qui peuvent leur paraître particulièrement intéressants.

 

Financement

L’ indépendance financière de l’association est assurée par les cotisations des journalistes et des soutiens extérieurs.

 

Téléchargez les statuts-AJMED-2014