Trophées Signatures Santé 2018

Cette année encore, les Trophées signatures santé, dont la cérémonie s’est tenue le 6 novembre 2018 en présence d’Agnès Buzyn et de nombreuses personnalités, ont récompensé des journalistes pour la qualité de leurs articles ou reportages. Agnès Duperrin, notre nouvelle co-présidente, et Richard Zarzarvatdjian, membre de l’AJmed, ont animé cette belle soirée.

 

Bravo aux lauréats 2018 !

 

De gauche à droite : Richard Zarzavadjian, journaliste, membre de l’AJMed et créateur (avec le groupe La Fonderie) des Trophées Signatures Santé ; Isabelle Marque (Grand Prix des Trophées et Prix catégorieTV) ; Pascal Légitimus (comédien) ; Lise Loume (Prix catégorie Web) ; Benjamin Leveque (Prix catégorie radio) ; Maud Le Rest (Prix Prévention) ; Lise Barneoud (Prix Presse écrite) ; Philippe Candeloro  (sportif de haut niveau) et Agnès Duperrin, co-présidente de l’AJMed.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Cette année encore, la cérémonie de remise des Prix Trophées Signatures Santé s’est déroulée au ministère des Solidarités et de la Santé et Mme la Ministre Agnès BUZYN nous a fait l’honneur de sa présence pour nous assurer de son soutien. Cette soirée, animée par Richard Zarzavatdjian et Agnès Duperrin, s’est déroulée de façon très conviviale, en présence d’éminentes personnalités du monde de la médecine. Le Trophée Signatures Santé, créé par Richard Zarzavatdjian, journaliste santé, et le groupe La Fonderie (agence de communication médicale, event & travel) récompense depuis 2011 l’implication et le professionnalisme des journalistes santé dans leurs missions d’information et de vulgarisation.

 

 

 

Isabelle MARQUE de TF1 a remporté brillamment le Grand Prix des Trophées signatures santé, remis par Pascal LEGITIMUS, humoriste et comédien, et bien sûr le Trophée TV. Ce très touchant reportage sur la « Cynothérapie », réalisé au sein d’une consultation accueillant des personnes souffrant de troubles psychiatriques, met en lumière avec talent cette approche novatrice consistant à faciliter la parole et à lutter contre l’angoisse des patients grâce à la présence de chiens.

Pour visionner son reportage, c’est ici.

 

 

 

Décidément bien talentueuse, Lise BARNEOUD, déjà Grand Prix 2016, a reçu cette année le Prix Presse Ecrite remis par Philippe CANDELORO, sportif de haut niveau, pour son sujet « Ostéoporose : le piège du Prolia » dans le supplément Sciences&Médecine du Monde.

 

 

Le Trophée signatures santé catégorie Web a été remis à Lise LOUME pour « Médicaments pour la thyroïde : des crises sanitaires avant celle de la France » sur Science et Avenir.fr. Cette belle enquête d’investigation au cœur d’une controverse qui n’a pas fini de faire parler d’elle a beaucoup plu au jury. La récompense lui a été remise par le Dr Agnès GEPNER, Directeur Médical de MesDocteurs. Et sur la photo, elle est en compagnie de Rica Etienne, co-présidente de l’AJMed.

Pour lire son article, c’est  ici.

 

 

Benjamin LEVEQUE d’Europe1 a quant à lui reçu le Trophée catégorie Radio des mains du chroniqueur radio et philosophe Josef SCHOVANEC, pour son très beau reportage sur « Les jardins thérapeutiques », mettant l’accent sur la souffrance des soignants et sur un moyen original et somme toute simple de soulager la pression qu’ils subissent.

 

 

Le Prix Prévention, remis par Stéphane JUNIQUE (à droite sur la photo) Président de VYV Care et d’Harmonie Mutuelle, agissant au nom du Groupe VYV, notre Grand Partenaire, est revenu à Maud LE REST (2ème en partant de la droite) qui jette un pavé dans la mare avec son article « Vaccination : des mouvements religieux à l’origine de la méfiance anti-vaccins », sur Allodocteurs.fr. Ce prix lui a été décerné par l’association Europa Donna (contre le cancer du sein) et sa présidente Natacha Espié (à gauche sur la photo) et la Fédération Française des Diabétiques et son président Claude Chaumeil (2ème en partant de la gauche).

 

 

Pour lire l’intégralité du communiqué de presse, c’est ici