La pandémie a souligné à quel point de solides bases scientifiques sont indispensables pour parler de santé, et encore plus pour faire face à des situations inédites.
Si la maladie d’Alzheimer est de mieux en mieux connue, l’information sur les maladies apparentées – maladie à corps de Lewy, aphasie primaire progressive, dégénérescence vasculaire… – manque encore cruellement et explique trop de retards au diagnostic.
Son article « La e-cigarette : vapoter pour se sevrer ? Un entretien avec le Dr Ivan Berlin », publié dans Le Courrier des Addictions, a obtenu les suffrages du jury 2015 du Grand Prix éditorial de la presse médicale, catégorie « Meilleur article rédigé par un journaliste ».
Tel est le titre de l’ouvrage co-écrit par Françoise Roulleau-Andin, notre consoeur et membre de l’Ajmed, publié en octobre dernier aux éditions Josette Lyon.
Cette année, c’est Amélie Pelletier, journaliste à Doctissimo et membre de l’Ajmed, qui a remporté le Prix Prévention des Trophées Signatures Santé 2014, pour son article « Infarctus chez la femme : une maladie cardiovasculaire plus mortelle que le cancer du sein ».
Aucun cookie publicitaire n'est utilisé. Lire notre déclaration de confidentialité.