Le 14 mars 2013 lors d’un petit déjeuner, la ministre de la Santé a reçu les membres de l’AJmed pour un échange informel.
Les premiers vœux à la presse de Marisol Touraine, avec notre présidente Agnès Duperrin, et la vice-présidente de l’AJIS (Association des journalistes d’information sociale), ont eu lieu le 23 janvier 2013.
La naissance de la nouvelle maternité de Port-Royal a été présentée en avant-première aux membres de l’AJmed le 11 février 2012. Nous y étions…
Cette année, les traditionnels voeux ont eu lieu le 25 janvier 2011 au ministère du Travail, en présence de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé et des deux secrétaires d’Etat : Nadine Morano, secrétaire d’état pour l’emploi et Nora Berra pour la santé. Côté AJmed, Bénédycte Transon-Capone était au micro.
Visite exclusive de l’Ajmed au Généthon, à Evry, avec Anne Roumanoff, marraine du 24ème Téléthon, qui a eu lieu les 3 et 4 décembre 2010. Clément, 12 ans, troisième d’une fratrie de quatre, atteint de la maladie de Duchenne, nous a aussi accompagnés.
Le 6 mai 2010, une vingtaine de membres de l’AJmed ont répondu à l’invitation de la FRM (Fondation pour la Recherche Médicale). Thème de la rencontre : la recherche sur les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Les journées de la FRM se dérouleront du 28 au 30 mai.
Les traditionnels vœux à la presse ont eu lieu le 20 janvier 2010 au ministère de la Santé. Après les discours de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des sports, et de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des sports, ce fut au tour de Marie-Françoise Padioleau.
Le 19 novembre 2009, nous étions un petit groupe de journalistes privilégiés à explorer l’IGR depuis le sous-sol jusqu’aux étages, du laboratoire d’analyses au service de pédiatrie. Pour certains d’entre nous, il restait ce bâtiment tout en hauteur que l’on aperçoit depuis l’autoroute A6, en arrivant à Paris !
La Fondation pour la Recherche Médicale organisait, en exclusivité pour les membres de l’Ajmed, la visite de deux laboratoires de recherche qu’elle soutient, l’un pour les « enfants bulles », à Necker », en présente de Thierry Lhermitte, parrain de la FRM, l’autre sur l’imagerie du cerveau à Saclay.
Le 20 janvier 2009, à l’occasion des voeux à la presse de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, notre présidente Marie-Françoise Padioleau a prononcé un discours au nom de l’AJmed.
Aucun cookie publicitaire n'est utilisé. Lire notre déclaration de confidentialité.